TEMOIGNAGES ET PHOTOS - les chemins de traverse

Aller au contenu

Menu principal :

Témoignages de parents des enfants inscrits à nos ateliers Montessori 3-6 ans
 
"Pour nous, parents de Louisa, la phrase « L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit mais une source que l’on laisse jaillir » prend tout son sens lorsque l’on constate les bénéfices sur notre enfant. Louisa est posée et épanouie. Nous constatons au quotidien que notre enfant exploite ses propres ressources, elle va puiser en elle les réponses à ses questions sans l’isoler des échanges avec les adultes. Louisa apprécie beaucoup ce cadre de savoir-faire par ses propres moyens surtout en matière  de manipulations et comme elle sait faire  des choses qu’elle maîtrise, elle est pleine d’initiatives pour aider. Ces initiatives génèrent aussi de longs moments de jeux, où elle prend beaucoup de plaisir. Le fait également de se préparer toute seule le matin (avec un ordre précis) lui donne de l’entrain pour démarrer sa journée. C’est une élève qui dépasse l’anxiété de ne pas savoir pour persévérer et rester rigoureuse".
 
"Les ateliers avec la méthode Montessori proposés à mes enfants leur ont beaucoup apporté dans le domaine de l'autonomie. Je constate qu'ils prennent des décisions par eux même pour appréhender les gestes du quotidien, ils se responsabilisent sans même que je n'ai à le leur demander."
"Leur vision du monde est empreinte de curiosité, et les exercices et manipulations proposés dans les ateliers leur permettent de se positionner de manière plus réfléchie et libre vis à vis du temps, de l'espace, du langage écrit et parlé, des sciences, etc... D'autres aspects tout à fait positifs sont l'envie d'apprendre, la bienveillance dont font preuve les animatrices et les interactions qu'il y a entre chaque enfant ! Ils sont toujours très motivés pour venir!
Une chose est sûre: j'ai bien constaté la différence entre mes cadets ayant bénéficié de ces quelques petites heures d'ateliers et mes ainés qui n'en ont pas bénéficié !"
 


"Aux ateliers Montessori de Bourg-en-Bresse, notre enfant Ali âgé de 10 ans et porteur de la trisomie 21 a appris 17 pays européens, à compter avec les unités et les dizaines, à reconnaître les différentes parties du corps de plusieurs animaux (cheval, oiseau, grenouille) et la structure d’un volcan (etc). Ceci a été possible grâce aux différents supports pédagogiques concrets et aux méthodes adaptées à ses capacités."
 
Copyright 2016. leschemins-detraverse.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu