DONS - les chemins de traverse

Aller au contenu

Menu principal :

Bien qu'ayant fait l'objet d'une autorisation du rectorat et contrôlée chaque année par l'inspection académique, l'école ne peut avoir que le statut indépendant ( "hors contrat" ) pendant 5 ans. De ce fait, nous ne bénéficions d'aucun soutien financier public.
Soutenue par des bénévoles, des parents et des professionnels depuis 2015, l'équipe souhaite pérenniser l’école et continuer de sensibiliser le public à sa démarche éducative et citoyenne.
D'un point de vue financier, des familles à revenus très modestes ont été dans les premières à inscrire leurs enfants chez nous. Nous proposons d'ailleurs un barême fondé sur les ressources. Certaines familles inscrites ont fait une collecte dans leur entourage pour pouvoir offrir à leur enfant une école qui correspond à leurs souhaits d'éducation. Le public actuel de l'école dément ainsi toute affirmation d'école socialement élitiste.
Cet appel à dons vise à pérenniser le projet, afin qu'il puisse précisément s'ouvrir à encore plus de mixité sociale.
Vous pourrez bénéficier en contrepartie d'une déduction d'impôts de 66 %

Dès que nous aurons reçu le don, nous vous adresserons un rescrit fiscal (justificatif de dons à déduire de vos impôts), soit par mail, soit par courrier postal

.Vous pouvez nous aider en nous envoyant vos dons par chèque à notre siège :
Association LES CHEMINS DE TRAVERSE
812, chemin de luisandre
01000 ST DENIS LES BOURG

Nous vous rermercions bien sincèrement de votre geste



 
Copyright 2016. leschemins-detraverse.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu